Après tant d'années d'effort, Sylvie Côté, de la Faculté de médecine (Pharmacologie), est heureuse d'obtenir enfin son diplôme. |
À l'occasion de la Collation solennelle des grades, qui se déroulait le 28 mai, l'Université de Montréal a décerné 357 doctorats. L'UdeM est la deuxième université au Canada pour le nombre de diplômés à la maîtrise et au doctorat. Pour Louis Maheu, doyen de la Faculté des études supérieures, "ces nouveaux diplômés constituent le fer de lance de la société du savoir à laquelle l'UdeM est fière de contribuer".
Au cours de cette cérémonie, quatre doctorats honoris causa ont été remis à des personnalités de renommée nationale ou internationale pour souligner leur contribution exceptionnelle à un domaine particulier. Il s'agit de Pierre Dansereau, pionnier de l'écologie mondiale; Jeannine Guillevin Wood, pour sa remarquable carrière dans le milieu des affaires; Elie Wiesel, intellectuel renommé, qui a reçu le prix Nobel de la paix en 1986; et Abraham Zaleznik, pour sa contribution à la formation des étudiants en management, en direction d'entreprises et en leadership.
Entre le 1er juin 1998 et le 31 mai 1999, l'Université de Montréal aura décerné au total 7972 diplômes à ses étudiants, dont 357 doctorats et 2187 maîtrises.