[page U de M][Accueil Forum][En bref][Calendrier][Vient de paraitre][Etudiants][Opinions]


Divers


Raymond Bourque donne 40 000$ à Nicolas Gill

Le défenseur étoile des Bruins de Boston, Raymond Bourque, permettra au judoka Nicolas Gill de se concentrer sur son entraînement en vue des Jeux olympiques de Sydney, en l'an 2000, et sur la suite de sa carrière. Il lui versera 10 000$ par année pour les quatre prochaines années.

"J'en suis très heureux, dit l'étudiant en sciences de l'activité physique. Comme la plupart des Québécois, je suis un amateur de hockey. Je ne connaissais pas personnellement Raymond Bourque, mais je le considère comme l'un des meilleurs défenseurs de l'histoire de la Ligue nationale de hockey. De plus, c'est un joueur qui a des valeurs puisqu'il a l'intention de poursuivre sa carrière à Boston, même s'il pourrait faire plus d'argent avec une autre équipe."

Ce financement arrive à un moment opportun pour le jeune athlète, car ses revenus fondaient d'année en année. Médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Barcelone de 1992 et huit fois champion canadien, Nicolas Gill souhaite obtenir un bon résultat aux Championnats mondiaux, qui ouvriront dès lors la porte des Jeux de Sydney. En plus de ses études en éducation physique, il termine un certificat en administration à l'École des Hautes Études Commerciales.

L'athlète de 26 ans remercie la Fondation de l'athlète d'excellence et la fondation Nordiques, qui ont mis sur pied ce programme de parrainage nommé "Un but assisté". Ce programme a amené neuf joueurs de la Ligue nationale de hockey à donner un coup de main aux athlètes amateurs. Parmi les "parrains", on retrouve notamment Patrick Roy, Sylvain Lefebvre, Vincent Damphousse et Jocelyn Thibault.

M.-R.S.

 



[page U de M][Accueil Forum][En bref][Calendrier][Vient de paraitre][Etudiants][Opinions]