Un nouveau contrat d'affiliation lie l'Université de Montréal au Centre hospitalier Côte-des-neiges, devenu récemment l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal. Le recteur René Simard et la directrice générale de l'Institut, Colette Tracyk, ont signé le contrat de trois ans en février dernier, qui établit les obligations des deux parties en matière de recherche et d'enseignement.
Marie-Éva de Villers, auteure du Multidictionnaire de la langue française et directrice de la qualité de la communication à l'École des HEC, recevra en mai prochain la médaille de l'Académie des lettres du Québec. Cette distinction lui est accordée pour l'ensemble de ses publications et pour son engagement dans la promotion de la langue française.
Mme de Villers figurera ainsi parmi les personnalités du monde des lettres telles que Gabrielle Roy, Anne Hébert, Germaine Guèvremont et Gaston Miron, lauréats de la médaille de l'Académie que fondait aux HEC, en 1944, Victor Barbeau.
Valery Bergeron, étudiante à la Faculté de droit, s'est récemment vu décerner le prix Crochetière, Pétrin, d'une valeur de 1000$. Mme Bergeron a gagné ce prix, offert par cette firme d'avocats spécialisée en droit de la construction, parce qu'elle a obtenu la meilleure note au cours "Droit des sûretés et enregistrements".