|
Le Dr Claude Perreault, hématologue à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) et professeur à la Faculté de médecine, a été nommé directeur de la recherche à cet hôpital pour un second mandat de quatre ans.
|
Le Dr Alain Beaupré, pneumologue à ce même hôpital et professeur de clinique à la Faculté de médecine, a été nommé chef du Service de médecine du HMR pour un second mandat de quatre ans. Le Dr Beaupré est également membre du Comité de direction du Département de médecine.
|
Enfin, le Dr Robert Bélanger, qui est chef du Service d'hématologie à HMR et professeur de clinique à la Faculté de médecine, vient d'être élu président du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens de l'hôpital.
Chaque année, le plus illustre regroupement de scientifiques et d'humanistes au Canada admet en son sein une soixantaine de nouveaux membres. Parmi ceux que la Société royale du Canada a élus cette année, six sont de l'Université de Montréal; il s'agit de Gregor Bochmann (Informatique et recherche opérationnelle), Michel Delfour (Mathématiques et statistique), Jean-Marie Dufour (Sciences économiques), Lise Gauvin (Études françaises), Maryse Lassonde (Psychologie) et Maurice Ptito (psychologie). Y figure également Jean-Marie Toulouse, directeur de l'École des Hautes Études Commerciales.
|
De plus, Jacques Henripin, professeur émérite
au Département de démographie, a été
choisi comme lauréat de la médaille Pierre-Chauveau
1997 attribuée pour une contribution remarquable aux sciences
humaines.