[page U de M][Accueil Forum][Calendrier][Vient de paraitre][Etudiants][Opinions]


En bref


Deux boursiers Celanese

Jacynthe Demers (sciences politiques) et Annie Sabourin (sciences économiques) pourront poursuivre des études aux cycles supérieurs à l'étranger grâce à des Bourses internationalistes Celanese Canada. Ces bourses, d'une valeur de 10 000$, permettent chaque année à des diplômés canadiens d'acquérir une expérience internationale dans le cadre d'études aux cycles supérieurs ou de combiner études, recherches et travail à l'étranger.Mme Demers se rendra à la Universidad National Autonoma de Mexico pour ses études en administration publique. Annie Sabourin a choisi la School of Advanced International Studies de la Johns Hopkins University pour ses études de maîtrise centrées sur la politique chinoise du Canada; elle devra également se rendre en Chine.


Chantal Thomas au Conseil des arts de la CUM

Chantal Thomas, conseillère en développement auprès des facultés de Médecine et de Musique, vient d'être nommée vice- présidente du Conseil des arts de la Communauté urbaine de Montréal (CUM). Diplômée de la Faculté de musique de l'Université de Montréal et titulaire d'un M.B.A. de l'École des Hautes Études Commerciales, Mme Thomas est membre du Conseil des arts depuis mai 1998. Elle dirige également la revue musicale Sforzando, en plus d'être membre du conseil d'administration de l'Association des cadres et professionnels de l'Université de Montréal.


Quatre professeurs à la Société royale

La Société royale du Canada vient d'élire en son sein 60 nouveaux membres. Quatre d'entre eux sont de l'Université de Montréal. Il s'agit d'André Blais, du Département de science politique; de Jacques Bouchard, du Programme d'études néo-helléniques; de Marcel Fournier, du Département de sociologie; et de Pierre Hansen, de l'École des Hautes Études Commerciales. Tous feront partie de l'Académie des lettres et des sciences humaines.


Guy Rocher décoré

Guy Rocher, professeur de sociologie et chercheur au Centre de recherche en droit public, sera décoré de la médaille Sir John William Dawson par la Société royale du Canada au cours d'un banquet qui se tiendra le 19 novembre prochain. La médaille Dawson est attribuée en reconnaissance d'une contribution exceptionnelle et soutenue dans au moins deux domaines ou dans un champ qui surpasse le cadre habituel des disciplines.


[page U de M][Accueil Forum][Calendrier][Vient de paraitre][Etudiants][Opinions]