Marie-Pierre Paquin, étudiante de premier cycle à l'École d'optométrie, a remporté le prix Julius Neumueller, décerné par l'American Academy of Optometry pour des travaux d'étudiants portant sur l'optique physiologique ou ophtalmologique. Le travail de l'étudiante, codirigé par Pierre Simonet, directeur de l'École, et Habib Hamam, attaché de recherche, a porté sur l'analyse de données qui permettent de mesurer de façon objective les aberrations visuelles persistantes après correction de la vue chez les myopes et les hypermétropes. C'est la deuxième fois en quatre ans que ce prix, ouvert à tous les étudiants en optométrie en Amérique du Nord, est remporté par un étudiant de l'École d'optométrie de l'UdeM.
Marcel Fournier, professeur au Département de sociologie, vient d'être nommé directeur de la revue Sociologie et sociétés. M. Fournier est l'auteur de la première biographie intellectuelle de Marcel Mauss (Paris, Fayard) et l'éditeur des Écrits politiques, de Mauss (Paris, Fayard) et des Lettres de Durkheim à Mauss (Paris, PUF). Revue thématique fondée en 1969 par Jacques Dofny et publiée par les Presses de l'Université de Montréal, Sociologie et sociétés est la seule revue de sociologie de langue française à vocation internationale en Amérique. Les deux prochains numéros porteront sur l'interdisciplinarité et sur la citoyenneté et l'identité sociale.
Le chancelier de l'Université, André Bisson, et le secrétaire général, Michel Lespérance, étaient conférenciers invités à la conférence annuelle de l'Association nationale des présidents et secrétaires des conseils d'administration d'universités, qui s'est déroulée à Vancouver du 30 avril au 2 mai. MM. Bisson et Lespérance ont alors été nommés membres du conseil d'administration de l'Association.