L'Académie internationale d'histoire de la pharmacie vient d'admettre dans ses rangs Johanne Collin. Mme Collin est professeure d'histoire de la pharmacie à la Faculté de pharmacie. Elle y siégera en compagnie de quatre autres Canadiens, dont l'ex-vice-recteur à l'administration de l'Université de Montréal Roger Larose, qui fut également professeur à la Faculté de pharmacie.
L'Hôpital du Sacré-Coeur a nommé le Dr Gilles Lavallée chef du département de radiologie pour un second mandat. Le Dr Lavallée est également professeur adjoint de clinique à la Faculté de médecine.
Joseph Kélada, professeur au Service de l'enseignement de la gestion des opérations et de la production à l'École des Hautes Études Commerciales, a été nommé fellow de l'American Society for Quality (ASQ). M. Kélada, qui est membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec et très engagé dans le mouvement pour la qualité totale, est président de l'Association québécoise de la qualité et de l'Institut des conseillers en organisation du Québec. Il sera officiellement reçu fellow par l'ASQ au cours d'une cérémonie qui se tiendra en mai dans le cadre du 53e congrès annuel de la société.
Le doyen de la Faculté des études supérieures, Louis Maheu, a été récemment réélu vice-président de l'Association canadienne des études supérieures (Canadian of Graduates Studies) pour un deuxième mandat qui s'étend jusqu'en décembre 1999.
Il a de plus été nommé membre d'un comité de travail du Council of Ontario Universities (COU), ayant pour mandat d'évaluer le fonctionnement de l'Ontario Council of Graduates Studies (OCGS) et ses pratiques d'évaluation des programmes des cycles supérieurs des universités ontariennes. L'OCGS est responsable de l'évaluation des projets de nouveaux programmes. Tous les sept ans, il évalue les programmes des cycles supérieurs offerts par les universités ontariennes dans une discipline en particulier.