[page U de M][Accueil Forum][En bref][Calendrier][Vient de paraitre][Etudiants][Opinions]


Divers


Robert Leroux, doyen de la FEP

Robert Leroux, qui était doyen à la Faculté de musique depuis plusieurs années, passe à la direction de la Faculté de l'éducation permanente (FEP), où le Conseil de l'Université l'a nommé en mai dernier pour un mandat de quatre ans. Il succède ainsi à Jacques Boucher, qui a pris sa retraite en juin. Au moment de sa nomination, M. Leroux commençait son troisième mandat comme doyen à la Faculté de musique.


Russell Adams à la direction de la DI

Russell Adams, qui occupait le poste de directeur intérimaire à la Direction des immeubles (DI) depuis le départ à la retraite de Louise Joubert à la fin de 1996, vient d'être nommé directeur général de ce service pour une durée de cinq ans. M. Adams est architecte; il était auparavant directeur adjoint à l'aménagement et à l'entretien.

Par ailleurs, Sylvie Lalande, présidente-directrice générale du Consortium UBI, remplacera Louise Brais-Vaillancourt dont le mandat comme membre du Conseil de l'Université venait à échéance en juin dernier.

Au cours de réunions tenues depuis le début de l'été, le Conseil et le Comité exécutif ont effectué plusieurs nominations à la direction des facultés, départements et centres de recherche.

Ainsi sont devenus vice-doyens à la Faculté de l'aménagement Marie Lessard et François Charbonneau; à la Faculté de théologie Jean Duhaime; à la Faculté des sciences infirmières Louise Gagnon; à la Faculté de pharmacie Claude Mailhot; à la Faculté de droit Guy Lefebvre; et à la Faculté de médecine vétérinaire André Dallaire et Youssef Elazhary.

Plusieurs secrétaires de faculté ont également été nommés: Suzanne Bisaillon en pharmacie, Raymond Grenier en sciences infirmières, Diane Blais en médecine vétérinaire, Denise Couture en théologie, Manon Guité en aménagement et Richard Bodéus aux études supérieures. Enfin, en musique, Marie-Thérèse Lefebvre a été nommée administratrice exerçant les fonctions de doyenne jusqu'à la nomination d'un doyen en titre.

À la direction des départements, le Conseil de l'Université a procédé aux nominations suivantes: Graciela Ducatenzeiler-Niosi (Sciences politiques, FAS), Raynald Laprade (Physique, FAS), Sabin Lessard (Mathématiques et statistique, FAS), Jean-Gilles Latour (Pathologie, Faculté de médecine), Daniel Kandelman (Santé buccale, Faculté de médecine dentaire) et Serge Messier (Pathologie et microbiologie, Faculté de médecine vétérinaire). Ces mandats sont de quatre ans.

Enfin, le Conseil a renouvelé les mandats des personnes suivantes: Élaine Chapman, directrice de l'École de réadaptation; Vincent Castelluci, directeur du Département de physiologie; Pierre Desautels, directeur du Département de dentisterie de restauration; André Racette, directeur général à la Direction des finances; et Lucie Douville, ombudsman pour une durée de un an.

Victor Piché a été nommé directeur du Département de démographie par anticipation puisqu'il n'entrera en poste qu'en juin 1998. D'ici là, à la direction du Département on trouvera Évelyne Lapierre-Adamcyk, que le Comité exécutif vient de nommer directrice intérimaire

Finalement, Jean-Marie Dufour assumera la direction du Centre de recherche et développement en économique tandis que Luc Vinet, dont le mandat a été renouvelé, continuera d'assumer celle du Centre de recherches mathématiques.


[page U de M][Accueil Forum][En bref][Calendrier][Vient de paraitre][Etudiants][Opinions]