Volume 35 numéro 28
23 avril
200
1



EN BREF

Prix IMS Canada pour la Dre Nathalie Champoux
Le 8 mars dernier, la Dre Nathalie Champoux, de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal, a reçu l’un des prix d’IMS Canada pour son article intitulé «Une pilule pour les nerfs? L’emploi rationnel des benzodiazépines en soins de longue durée», paru en octobre 2000 dans la revue Le Médecin du Québec.


Louis Maheu à l’ICRA et à l’ACES
Louis Maheu, doyen de la Faculté des études supérieures, a été nommé, pour un nouveau mandat se terminant en décembre 2002, membre du Conseil scientifique de l’Institut canadien de recherches avancées (ICRA). Également, le mandat de M. Maheu comme président de l’Association canadienne des études supérieures (ACES) a été récemment renouvelé jusqu’en décembre 2001.


Jacques Bélair nommé vice-doyen de la FES
Jacques Bélair, professeur titulaire au Département de mathématiques et de statistique, est depuis le 24 janvier dernier vice-doyen de la Faculté des études supérieures. Il est responsable du secteur des sciences fondamentales et appliquées.


Andrée Maniette, adjointe au doyen de la FES
Andrée Maniette a été récemment nommée au poste d’adjoint au doyen de la Faculté des études supérieures. Mme Maniette était auparavant adjointe à la vice-doyenne à la recherche et au développement de la Faculté des sciences infirmières.


Gabriel Chênevert obtient une bourse de la doyenne
Gabriel Chênevert, étudiant de troisième année au baccalauréat en mathématiques, orientation mathématiques fondamentales, a mérité une des 10 prestigieuses bourses de la doyenne de la FAS pour une deuxième année d’affilée. Depuis le début de ses études, il a conservé une moyenne parfaite de 4,3.


Caroline Pomerleau au CNRC
Caroline Pomerleau, étudiante au premier cycle au Département de physique, a été choisie comme participante au Programme d’ingénieures et de chercheuses 2001 du Centre national de la recherche au Canada (CNRC).