Volume 35 numéro 25
26 mars 2001




EN BREF

Jacques Frémont, président du comité sur la place du français

Jacques Frémont, doyen de la Faculté de droit, a été élu par l’Assemblée universitaire président du comité ad hoc sur la place du français à l’Université de Montréal. M. Frémont succède à Mireille Mathieu, doyenne de la Faculté des arts et des sciences, qui a présidé le comité jusqu’au 5 mars.

 

Samuel Pierre, éditeur de la revue IEEE Communications Letters
Samuel Pierre, professeur titulaire au Département de génie électrique et de génie informatique et directeur du Laboratoire de recherche en réseautique et informatique mobile à l’École Polytechnique, a été nommé, en novembre dernier, «associate editor» de la revue IEEE Communications Letters. Chaque mois, cette revue publie entre 7 et 10 courts articles qui traitent de sujets liés au domaine des communications et des réseaux.

 

Ke Wu, nommé fellow de l’IEEE
Le professeur Ke Wu, du Département de génie électrique et de génie informatique de l’École Polytechnique, a été nommé fellow de l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) pour sa contribution à l’intégration hybride des circuits planaires et non planaires, des micro-ondes et des ondes millimétriques ainsi que des structures d’ondes guidées.

 

Alain Roy mandaté par la Commission du droit du Canada
Alain Roy, professeur à la Faculté de droit, a été récemment mandaté par la Commission du droit du Canada pour collaborer à l’analyse d’une étude portant sur la reconnaissance et le soutien des rapports de nature personnelle entre adultes.