Volume 35 numéro 25
26 mars
2001




ACTIVITÉS CULTURELLES

La troupe de danse contemporaine de l’Université de Montréal
présente La maladroite

Pour souligner sa troisième saison, la troupe de danse contemporaine de l’Université de Montréal (DUM) présentera, les 30 et 31 mars, la chorégraphie La maladroite, d’Anne-Marie Jourdenais.

Chercher sans trouver, trouver ce qu’il ne faut pas, se rendre compte que les choses nous échappent constamment au moment où l’on s’y attend le moins, garder courage en dépit de tout, c’est un peu cela, en essence, La maladroite. Seize danseurs sur scène, une musique originale signée Véronique Poulin pour violoncelle et voix qui ponctue le déroulement de la performance pour l’émerveillement des yeux et des oreilles, c’est un peu cela, en pratique, La maladroite.

Diplômée des Ateliers de danse moderne de Montréal, Anne-Marie Jourdenais s’est démarquée à Tangente dans le cadre de l’événement Danse buissonnière à l’automne 1997. Elle s’est par la suite consacrée à l’interprétation sous la gouverne de grands noms du domaine tels que Tassy Teckman, Mélanie Demers et Marie-Pascale Bélanger.

Les prestations auront lieu au Centre d’essai, Pavillon J.-A.-DeSève, 6e étage, 2332, boulevard Édouard-Montpetit, à 19 h 30 les vendredi 30 mars et samedi 31 mars. Le prix d’entrée est de 7$ par personne.

Renseignements: (514) 343-6111, poste 4686.