Volume 35 numéro 22
26 février 2001


 


ACTIVITÉS DE DÉVELOPPEMENT

Dans l’ordre habituel, Natasha Bastien, de Merck Frosst, Dominique Piquette et Patrick Vinay, doyen de la Faculté de médecine.

Prix Merck-Frosst et Merck Sharp & Dohme


Marie-Claude Amyot a gagné le prix Merck-Frosst pour l’excellence dans l’ensemble de ses études médicales. Mme Amyot a également reçu le prix Appleton & Lange pour s’être classée troisième en dernière année du programme de doctorat en médecine (M.D.) et la médaille Hingston, Prix de l’Association des médecins de langue française.

Dominique Piquette a obtenu le prix Merck Sharp & Dohme pour l’excellence de ses résultats en quatrième année du programme de M.D. Elle a également reçu le prix Rodolphe- Boulet pour l’ensemble de son externat.



Campagne Campus: merci aux bénévoles et aux donateurs!

Le 6 février dernier, plus de 80 bénévoles ayant participé à la campagne Campus pour l’année 2000-2001 se sont réunis pour une fête en leur honneur au Centre d’exposition de la Faculté de l’aménagement en présence du recteur Robert Lacroix et des coprésidents de la campagne, Évelyne Lapierre-Adamcyk, Émile Sayegh et Yves Joanette.

Au cours de cette campagne, 3910 membres du personnel enseignant et non enseignant ont été visités par un ou une collègue de travail ayant accepté d’agir à titre de bénévole pour son unité académique ou administrative. La sollicitation a permis d’obtenir plus de 83000$ en dons annuels. Si l’on additionne les engagements sur un an, le montant prévu totalise 98136$. Les sommes amassées serviront à réaliser différents projets institutionnels et facultaires.

Évelyne Lapierre-Adamcyk, Émile Sayegh et Yves Joanette se sont joints à la direction de l’Université et à l’équipe du Fonds de développement pour remercier les donateurs, les bénévoles ainsi que toutes les personnes qui ont participé, de près ou de loin, à la réalisation de l’édition 2000-2001 de la campagne Campus.


Création du fonds commémoratif Caroline-Fink

Caroline Flink

L’école d’architecture de paysage crée un fonds à la mémoire de Caroline Fink, diplômée en architecture de paysage, décédée à la suite d’un cancer du sinus en juin 1999 à l’âge de 24 ans. Ce fonds permettra d’attribuer annuellement la bourse d’excellence Caroline-Fink à un étudiant désirant poursuivre ses études universitaires.

Caroline Fink était une étudiante exemplaire qui démontrait, d’une façon remarquable, les qualités que l’École d’architecture espère inculquer à tous ses étudiants. Mme Fink a beaucoup contribué à la vie de l’École, notamment à titre de présidente de l’Association des étudiants, d’organisatrice de l’exposition de fin d’études et fut participante au programme d’échanges à l’étranger. En reconnaissance de ses qualités, l’École lui a accordé la médaille de l’Association des architectes paysagistes du Canada à la collation des grades de la Faculté de l’aménagement en octobre 1997. Elle est demeurée active à l’École, à titre de chargée de cours, jusqu’au printemps de 1999.

Les parents de Caroline, Raymond Fink et Renée Bissonnette, la famille et les amis annoncent que la première bourse d’excellence Caroline-Fink a été remise le 14 octobre 2000 à la collation des grades de la Faculté de l’aménagement.


220 000 $ versés à la Fondation de Polytechnique

Le 17 octobre dernier a eu lieu le 12e Banquet annuel des amis du président de l’École Polytechnique. Ce dîner gastronomique à 1000 $ le couvert a permis d’amasser plus de 120 000 $, qui seront versés à la Fondation de Polytechnique et redistribués en appui aux activités de l’École.

M. et Mme Henri Audet, de Gestion Audem, ont fait un don de 100 000 $ à l’École Polytechnique à l’occasion de ce même banquet. Ces fonds serviront à prévoir deux bourses pour des étudiants en télécommunications.