Volume 35 numéro 20
12 février 2001




115,000$ en bourses
Tous les cycles d’études sont admissibles.

Pour changer le monde… vous avez fait preuve d’ingéniosité, de détermination, de leadership. Vous vous êtes engagé dans votre milieu. Vous avez participé à un projet dont les retombées ont eu une incidence significative dans votre communauté ou dans votre champ de compétences. Vous êtes un candidat idéal pour le gala Forces Avenir!

Forces Avenir vise essentiellement la reconnaissance et la promotion d’étudiants qui, par leur dynamisme, leur initiative et leur engagement dans leur milieu contribuent à faire avancer la société. Cette corporation, à but non lucratif, compte plusieurs partenaires dont 8 ministères, 15 universités et plus de 12 grandes organisations.

Cette année, les étudiants de tous les cycles d’études sont admissibles dans toutes les catégories Projet Avenir (Affaires et vie économique, Arts, lettres et culture, Entraide, paix et justice, Environnement, Santé, Sciences et applications technologiques et Société, communication et éducation) ainsi que dans les catégories Avenir Personnalité-1er cycle et Avenir Personnalité-2e et 3e cycles.

Une première sélection sera effectuée dans chacune des universités québécoises. Des jurys intermédiaires et un grand jury retiendront les finalistes de cette troisième édition et désigneront les lauréats. Des trophées Avenir, des stages internationaux ainsi que 33 bourses de prestige, d’une valeur totale de 115,000$, seront attribués aux meilleures candidatures.

«Forces Avenir et l’ensemble des universités québécoises mettent en lumière des modèles extraordinaires d’engagement et de dépassement. Ces jeunes constituent notre prochaine génération de leaders, des personnes à la fois enracinées dans leur communauté et ouvertes sur le monde», a déclaré François Grégoire, instigateur du programme et président-directeur général de la corporation.

L’an dernier, au gala Forces Avenir, l’Université de Montréal a fait bonne figure. Le prix Avenir Personnalité a été remis à Véronique Godbout et le prix Avenir Santé aux 25 étudiants en médecine qui se sont improvisés journalistes en écrivant une édition spéciale de 36 pages du journal Le Pouls.

Pour plus d’information ou pour obtenir le guide de mise en candidature 2001, consultez le site Internet <www.forcesavenir.qc.ca> ou communiquez avec la directrice des Services aux étudiants, Lise Duffy, au (514) 343-6936.

La date limite d’inscription est le 21 mars.

Source: Services aux étudiants.