Volume 35 numéro 19
5 février 2001


 


Le Salon des études attire 2750 visiteurs
Le 2e étage du Pavillon 3200 Jean-Brillant se transforme pour l’occasion.

Une organisation et des installations efficaces ont permis aux 2750 visiteurs du 6e Salon des études de circuler sans encombre.

Quelque 2750 personnes se sont présentées le dimanche 28 janvier dernier au 6e Salon des études de l’Université de Montréal. Pour l’occasion, trois autobus avaient été nolisés afin d’assurer le transport de Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke, Granby et Saint-Jean-sur-Richelieu à Montréal. Les 13 facultés et de nombreux départements, écoles et unités de recherche étaient représentés à cette journée portes ouvertes dont 92% des visiteurs étaient des cégépiens.

«C’est un franc succès», note la responsable des communications marketing, Hélène Bernier, qui fait valoir une augmentation de l’affluence de 15% depuis l’an dernier. «Et ce nombre n’est pas une estimation, dit-elle. Chaque personne a été comptée.»

Plus de 350 professeurs, étudiants et directeurs de programmes de toutes les disciplines ont répondu aux questions des aspirants étudiants accueillis au 2e étage du Pavillon 3200 Jean-Brillant. Pour cette activité annuelle de recrutement, le Pavillon avait été aménagé de façon originale et efficace par l’aménagiste Guylaine Gauthier, souligne la responsable de l’événement, France Pérusse. «Le succès du Salon est attribuable, notamment, aux collaborateurs et bénévoles qui y ont consacré leur journée», signale-t-elle.

Outre les 80 stands d’information, le programme comprenait entre autres des tours du campus en autocar, des visites guidées des résidences et du centre sportif, des conférences thématiques et des consultations individuelles avec les responsables de l’admission.

D.N.

Le professeur John MacLoed, de l’École d’architecture de paysage, renseigne un aspirant architecte sur le programme et les perspectives de carrière.
La radio étudiante CISM a diffusé son émission Sun Tropic du Salon des études grâce à la collaboration de la technicienne Diane Varlet et des animateurs Jean Nonez (à gauche) et Éric Ékoue (à droite).
La commis au Registrariat, Carole Fiquet (à l’arrière), aide deux candidats à soumettre leur demande d’admission en ligne. La date limite pour les inscriptions aux programmes du premier cycle est le 1er mars.
L’équipe de collaborateurs du Centre d’études de l’Asie de l’Est semblait heureuse de consacrer la journée du dimanche à répondre aux questions des futurs étudiants… En tout cas, les membres l’ont fait avec le sourire!
Au stand de la Faculté de musique, où l’on a noté un accroissement des demandes d’information, Madeleine Bédard, coordonnatrice aux affaires publiques, renseigne un père et sa fille sur les différents programmes d’études et les bourses offertes.