Volume 35 numéro 14
4 décembre
2000




Message aux étudiants qui se sentent seuls

Solitude, isolement et stress, trois éléments qui pèsent dans la vie de chaque étudiant à un moment ou à un autre durant son parcours universitaire. Or, cette situation pourrait être surmontée grâce à plusieurs services offerts par l’Université, dont le Service d’action humanitaire et communautaire. Je vous en parle parce que j’en fais partie et que je suis toute ravie de pouvoir côtoyer des jeunes gens motivés et à l’écoute des autres.

Cette expérience m’a fait découvrir un autre visage de l’Université, visage convivial et de surcroît humain.

J’ai eu l’occasion d’assister à plusieurs événements, dont la Semaine de la solidarité, la campagne de Centraide, les activités de dépannage alimentaire, le bazar, etc., qui tous privilégient l’étudiant.

Je pourrais citer une kyrielle d’adjectifs pour décrire le Service d’action humanitaire et communautaire, cependant il me semble plus judicieux de vous inviter à le visiter pour comprendre et réaliser son importance.

Je ne désire pas faire un éloge du Service mais rendre service aux étudiants qui souffrent de l’isolement, de la pauvreté et qui ont peur ou peut-être honte de dévoiler ce côté négatif que la société réfute.

Osons faire face aux problèmes par les actes, c’est le message que je transmets à tout le monde, message humain et communautaire.

Je pense qu’aider autrui et se sentir responsable du bien-être de l’autre est la raison du succès de tous les services humanitaires.

Samira Farhoud
Étudiante au doctorat
Littérature comparée