Volume 35 numéro 13
27 novembre
2000


 


Remise de bourses aux étudiants handicapés

À l’avant-plan, Lise Arse-neault; derrière elle, de gauche à droite: Gaëtane Cummings, Chantal Tur-cotte, Claire McNicoll, vice-rectrice à l’enseignement de premier cycle et à la forma-tion continue, et Eugénie Lacroix; à l’arrière-plan: David Gaboury, Jacques Gaboury, Paul Foster, président de Mille et un métiers, Rhoda Weiss-Lambrou, présidente du Comité pour l’intégration des personnes handicapées, et Robert E. Goudreau.

Grâce à la générosité de Mille et un métiers, le Comité pour l’intégration des personnes handicapées sera désormais en mesure d’offrir, chaque année, une bourse au mérite à six étudiants handicapés. Depuis novembre dernier, cinq bourses se sont ajoutées à la bourse Lise-Arseneault, soit les bourses Robert-E.-Goudreau, David-Gaboury, Howard-Lacey, Julien-Raymond et Alan-Short».

Ces bourses témoigneront de façon durable de l’engagement exemplaire de l’entreprise dans l’amélioration de la situation des étudiants handicapés. Au-delà de l’aide financière appréciable qu’elles apporteront aux lauréats, elles représenteront pour l’ensemble des étudiants handicapés une marque tangible d’encouragement pour le supplément d’effort, de détermination et de persévérance qu’ils sont appelés à déployer pour réussir leurs études.

La bourse Lise-Arseneault a été décernée à Gaëtane Cummings (majeur en études est-asiatiques), la bourse Robert-E.-Goudreau à Eugénie Lacroix (interprétation à la Faculté de musique) et la bourse David-Gaboury à Chantal Turcotte (quatrième année en orthopédagogie à la Faculté des sciences de l’éducation).

L’entreprise Mille et un métiers a poussé plus loin son engagement en acceptant d’assumer les frais du transport adapté sur le campus à raison de 550 00$ par an pour les deux prochaines années. Cette dernière initiative porte à plus d’un quart de million de dollars les engagements financiers de cette entreprise pour l’amélioration de la situation des personnes handicapées à l’Université de Montréal.