Volume 35 numéro 11
13 novembre
2000


 


Un petit don: un grand geste de solidarité
Que tous participent à notre «monde de projets»!

Émile Sayegh, Évelyne Lapierre-Adamcyk et Yves Joanette

Depuis le 25 octobre, la campagne Un monde de projets bat son plein partout sur le campus. Les bénévoles sont à l’oeuvre et reviennent vous rendre visite pour vous remercier de votre contribution de l’an dernier, vous inviter à renouveler votre engagement ou encore vous inciter à vous joindre au groupe des généreux donateurs de la famille universitaire.

S’animant de nouveau sous les belles couleurs de l’automne, la campagne Campus, dorénavant annuelle, se veut un appel vibrant à la solidarité des membres de la communauté universitaire à l’égard de l’Université de Montréal. La qualité et l’envergure de notre établissement reposent d’abord et avant tout sur la passion que vous mettez dans vos activités quotidiennes. Un don à la mesure de vos moyens vient donc cristalliser votre loyauté et votre attachement à l’Université.

Permettez-nous de vous rappeler que votre don peut être affecté soit à l’un des huit projets prioritaires de l’Université de Montréal, soit aux projets de vos faculté, école, département ou service. Déjà les dons de la première année de la campagne ont commencé à être utilisés, comme vous l’avez vu dans le rapport annuel de la campagne Campus 1999-2000: les collections de la bibliothèque s’enrichissent, la bibliothèque virtuelle prend vie, le fonds de dotation des bourses accumule déjà des intérêts, la rampe, trop longtemps immobile, s’est remise à rouler et les facultés et les départements réaliseront graduellement les projets financés. Tous les projets ne peuvent être mis en marche tout de suite, car certains dons s’étalent sur cinq ans; les sommes annoncées ne seront donc disponibles qu’à la fin de la période. Mais n’ayez crainte, tous les dons seront consacrés aux projets que vous désignez.

Cet automne, la campagne Campus s’intègre dans la grande campagne Un monde de projets, menée auprès de la communauté des affaires. En quelques mois, cette campagne a obtenu un succès remarquable qui témoigne du prestige de l’Université et de la confiance qu’elle inspire. Cette réussite nous stimule et doit nous convaincre que les projets de l’établissement méritent l’appui du plus grand nombre! Un fort taux de participation constitue le symbole le plus significatif de notre volonté de voir l’Université de Montréal occuper la place qui lui revient dans la société.

Soyons généreux! Joignons-nous aux donateurs!

Évelyne Lapierre-Adamcyk
Présidente, campagne Famille
Émile Sayegh et Yves Joanette
Coprésidents, campagne Campus