[page U de M][Accueil Forum][Calendrier][Etudiants][Opinions]


En bref


HEC: deux diplômées au tableau d'honneur de l'Ordre des CMA

Isabelle Lachance, diplômée 1999 du programme de baccalauréat en administration des affaires de l'École des Hautes Études Commerciales, s'est classée au premier rang au Canada à l'examen d'admission de l'Ordre des comptables en management accrédités du Québec (CMA) avec une note remarquable de 92%. L'École est également très fière d'annoncer qu'une autre de ses diplômées 1999, Chantal Lebeau, s'est classée au troisième rang au Québec et au cinquième au Canada avec un résultat de 88%. Pas moins de 2331 candidats se sont présentés à cette épreuve au Canada, dont 597 au Québec, pour une moyenne nationale au premier essai de 66,3%. Comparativement au Québec, le taux de réussite au premier essai atteint 76,8%. Pour leur part, les 78 candidats HEC qui s'étaient présentés au premier essai ont réussi dans une proportion de 83,3%.


Robert Martin au Conseil de l'Université

Le Comité de nomination de l'Association générale des étudiants et des étudiantes de la Faculté de l'éducation permanente (AGEEFEP) a nommé Robert Martin représentant étudiant au Conseil de l'Université. M. Martin est président de l'AGEEFEP.


Frédéric Maari, lauréat de la bourse Jean Lapointe

Frédéric Maari est le nouveau lauréat de la bourse Jean Lapointe-Faculté de l'éducation permanente. Cette bourse de 1000$ permet chaque année à un étudiant du Certificat en toxicomanies d'effectuer un stage d'études en Europe. M. Maari sera reçu au centre Les Hautes-Fagnes à Malmedy, en Belgique. L'établissement accueille des personnes qui souffrent de problèmes de dépendance. La bourse lui a été remise au cours d'une cérémonie à laquelle assistaient Guy Nadeau, directeur général de la fondation Jean-Lapointe, Robert Leroux, doyen de la Faculté de l'éducation permanente, et Luc Chabot, responsable du Certificat en toxicomanies: prévention et réadaptation.


FEP: des étudiants primés

Abdelilah Annemer, Élaine Marcil et Stéphane Hernandez sont les lauréats des Prix du projet interculturel et du prix Équité en matière d'emploi de Bell Canada, qui sont décernés annuellement à des étudiants adultes du Certificat d'intervention en milieu multiethnique de la Faculté de l'éducation permanente.Abdelilah Annemer a reçu un prix de 300$ de la Communauté urbaine de Montréal pour son travail intitulé "Connaître pour mieux intervenir". Il s'agissait de cerner les attentes des communautés ethnoculturelles en rapport avec la police de quartier et de planifier des activités favorisant le rapprochement.Le travail d'Élaine Marcil, "Des mots et des mailles", a été récompensé par un prix de 300$ de la société Saint-Jean-Baptiste. Le travail avait pour but de favoriser l'adaptation des femmes yougoslaves sans emploi en les mettant en contact avec des Québécoises afin qu'elles créent de nouveaux liens et améliorent la qualité de leur français.Enfin, le prix Équité en matière d'emploi, de Bell Canada, d'une valeur de 500$, a été décerné à Stéphane Hernandez pour son étude sur l'accès des minorités culturelles à l'emploi au sein d'une chaîne de distribution de biens de consommation.


[page U de M][Accueil Forum][Calendrier][Etudiants][Opinions]