[page U de M][Accueil Forum][En bref][Calendrier][Vient de paraitre][Etudiants][Opinions]


Divers


Une médaille d'argent pour Charles Lefrançois

Cet étudiant de la Faculté des arts et des sciences vient de remporter la médaille d'argent dans l'épreuve du saut en hauteur aux Jeux mondiaux universitaires, qui se tenaient en Sicile du 19 au 31 août. Outre Charles Lefrançois, quatre autres étudiants y participaient, soit les escrimeurs Michel Boulos (HEC) et Mathieu Brouillet (Médecine), Maxime Soucy (Polytechnique) et Julie Mahoney (HEC).

En plus de décrocher une médaille d'argent avec un bond de 2,32 m, Charles Lefrançois a amélioré sa marque personnelle de 2,29 m établie au printemps dernier aux Championnats du monde en salle, à Paris. L'or a été gagné par Jin Taek Lee, de la Corée, qui a effectué un saut identique à celui de Charles Lefrançois (2,32 m) mais en utilisant un essai de moins à 2,28 m.

Plus de 4000 athlètes de 195 pays, dont 104 Canadiens, participaient à cette 19e édition des Jeux mondiaux universitaires. Des athlètes de 17 à 28 ans des universités du monde prennent part tous les deux ans à cet événement multisport le plus important après les Jeux olympiques.

Les premiers jeux ont eu lieu à Turin, en 1959, et il s'agissait de la 16e participation du Canada.


[page U de M][Accueil Forum][En bref][Calendrier][Vient de paraitre][Etudiants][Opinions]